Envie de participer ?

Retour dans les bassins pour les plus jeunes à partir du 19 mai....

Publié il y a 1 mois par

Retour dans les bassins pour les plus jeunes à partir du 19 mai....

Nous allons pouvoir ENFIN se retrouver sur le bord des bassins à compter de Mercredi 19 Mai pour les mineurs, et en espérant pouvoir de nouveau accueillir les masters et les poloistes à compter du 9 Juin :) 

Le protocole sanitaire reste inchangé du mois de décembre, vous pouvez de nouveau le relire ça ne fera pas de mal ;).

En attendant voici les horaires d'entraînements, attention à bien regarder les groupes qui vous ont été envoyé par mail !! :) en cliquant sur la photo.

A bientôt :D


Dispositions avant la pratique pour les pratiquants :

-les pratiquants devront attendre à l’entrée de la piscine l’arrivée d’un entraîneur qui leur donnera l’aval d’accéder aux vestiaires, pas d’accès par leur propre initiative, pas de stationnement dans l’entrée de la piscine.

-le port du masque est obligatoire pour les pratiquants à partir de 6 ANS, dans l’enceinte de la piscine, de l’entrée de la piscine jusqu’au bord du bassin.

-un cahier de présence sera à remplir avant d’accéder au bassin afin d’avoir une traçabilité des nageurs présents lors des entraînements, merci de veillez à remplir ce cahier avant d’entrer dans les vestiaires.

-du gel hydroalcoolique (à la charge du club) sera mis à disposition des pratiquants à l’entrée de la piscine afin qu’ils puissent se désinfecter les mains.

-les pratiquants auront pris leurs dispositions avant l’entraînements pour réduire leur temps dans les vestiaires.

-le passage (déshabillage) dans les vestiaires s’effectue dans le strict respect des règles de distanciation générale.

-les pratiquants devront prendre une douche savonnée avant de rentrée au bassin, pas de douche en sortie de bassin afin d’éviter les croissements et le non-respect des distanciations sociales. Les nageurs iront à la douche après l’échauffement à sec, ils iront par groupe de 5 nageurs à la fois.
-les nageurs devront venir avec leur propre matériel dans un filet (planche, pull, plaque, élastique, palmes) ainsi que leur propre gourde, les affaires personnelles resteront dans les vestiaires, rangées dans leur sac, espacé d’au moins un mètre.
-l’entrée aux nageurs sera échelonnée rentrerons en premier les avenirs, jeunes 1 et 2 puis suivra l’entrée des plus grands, afin tout brassage.
Disposition pendant la pratique :

-les entraînements se dérouleront à huit clos, les parents des nageurs ne sont pas autorisés à accompagner ou attendre leurs enfants dans les vestiaires ou sur le bord du bassin, ils devront attendre à l’extérieur de l’établissement)

-aucun équipement ne doit être mutualisé.

-lors des échauffements à sec les nageurs doivent être à distance les uns des autres.

-concernant la répartition dans les lignes, jusqu’à 9 nageurs par ligne peuvent évoluer simultanément de manière dynamique dans une ligne d’eau.

-lors des séries les départ des séries d’effectuent en décalé.
-lors des phases dites « statiques » (récupération, prise d’informations donné par l’encadrant) les nageurs doivent être espacés dans le bassin.
        
-à la fin de l’entraînement, les nageurs rangent leurs affaires personnelles, retournent aux vestiaires, passage à la douche interdit.

Port du masque :
A partir de 6 ans, le port du masque est obligatoire de l’entrée jusqu’au bord du bassin, il ne doit pas être enlevé.
Le masque sera enlevé une fois bord du bassin, il sera déposé dans une pochette en plastique avec le prénom du nageur dessus (à la charge du nageur).
Une fois le masque enlevé, les distanciations seront de rigueurs.
Le masque sera remis à la sortie de l’eau pour retourner aux vestiaires et le garder jusqu’à la sortie.
Les entraîneurs devront porter le masque lorsque les distanciations sociales ne peuvent pas être respectées.

INFORMATIONS PARENTS :
Les parents doivent s’assurer avant même que l’enfant parte pour l’entraînement, que sa température corporelle ne dépasse 37,8°C et qu’il ne présente pas de symptômes liés au COVID-19.
Si un cas de COVID est connu dans l’enceinte familiale merci d’en informer les entraîneurs le plus rapidement possible.
Chaque nageur s’engage dans l’activité à respecter les gestes barrières ainsi que les critères de distanciation sociale.
L’association et l’éducateur ne peuvent être tenus comme responsable en cas de contamination du COVID-19.

toute l'association

Photos associées : Pour la reprise tableau par groupe

Commentaires