11e Meeting National de Cholet

2019-2020
News
11e Meeting National de Cholet

Publié il y a 1 semaine par

11e Meeting National de Cholet

MEETING NATIONAL DE CHOLET

4 nageurs du Cotentin Natation ont fait le déplacement à Cholet du 31 Octobre au 2 Novembre à l’occasion du Meeting de Cholet dans un bassin de 25m, 10 couloirs, première expérience pour les jeunes.
Après deux semaines de stage assez intensif, les nageurs ont montré quelques progrès techniques sur certains points, les bras comme les jambes étaient un peu lourd, mais l’essentiel était d’effectuer ses courses avec de l’envie.

Nos nageurs ont pu assister à de belles courses de nageurs plus confirmés, et ils ont pu notamment regarder technique de nage mais aussi phases non nagées qui est un très gros point à travailler chez nous, pour pouvoir aller chercher des centièmes voir secondes sur les courses.
Mais pour cela, il faut appliquer les consignes sur chaque entraînement, pour arriver en compétition et être capable de le faire sans réfléchir......

Côté chronos,
Clemence nous sort de belles courses, notamment sur la brasse ou elle ira améliorer ses temps de 4 à 5s, elle fait aussi un bon 100 4N, clémence sait ce qu’il lui reste à faire pour progresser encore...

Ambre, réalise des courses intéressantes, elle ne sort pas ses chronos, mais se rapproche de ses temps d’engagement, rien de catastrophique, techniquement c’est propre mais maintenant faut du rythme et des phases non nagées beaucoup plus dynamiques!

Jade, réalise des courses intéressantes, un peu timide sur certaines courses où elle aurait pu nager beaucoup plus vite, bras comme jambes sont un peu lourds à la sortie du stage... elle accède tout de même à une finale C du 50m dos où elle en terminera 8ème.
Elle prend aussi la deuxième place chez les jeunes lors du 200 PAP qu’elle réalise en 3’02’’33.

Samuel, réalise 3 meilleures perf perso sur le 1004N, 50 DOS et 100 DOS. Un bon meeting pour notre sami, maintenant il va falloir travailler les jambes +++ pour réussir à tenir un 100/200/400 nl, et réussir peut-être à passer sous la minute.

A noter, un record du club, pour Jade au 1004N qu’elle réalise en 1’22’’68.

Deux grosses journées pour nos nageurs, un bon meeting, super comportement des jeunes durant ce déplacement, maintenant, on lâche rien et on travaille lors des entraînements pour faire bouger les chronos....

Merci à l’association de sauvetage (l’ASES) pour le prêt du mini bus.

 

Résumé Juliette Legouix


toute l'association

Photos associées

11e meeting national de Cholet

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter