Le CN en forme au meeting national de St-Nazaire

2018-2019
News
Le CN en forme au meeting national de St-Nazaire

Publié il y a 4 mois par

Le CN en forme au meeting national de St-Nazaire

MEETING NATIONAL JEUNES, SAINT NAZAIRE, BASSIN 25m, 8 COULOIRS,
SAMEDI 27 & DIMANCHE 28 AVRIL

172 nageurs étaient présents à ce premier meeting dans le nouveau Centre Aquatique « L’aquaparc » de Saint Nazaire, parmi ces nageurs, 6 représentants du Cotentin Natation se sont défiés aux nageurs « inconnus » des différents clubs. 
C’était un meeting important en cette mi-saison, surtout après le stage que nous avons effectué pendant les vacances de Pâques en bassin de 50m à Châteaubriant. 

Nos nageurs ont répondu présents comme il fallait, nous avons eu 10 finales, chaque nageur a pu participer à une ou plusieurs finales, ce qui est très intéressant pour notre petit club. 
Durant les séries comme les finales, 13 records du club sont tombés. 

Commençons par nos deux garçons, chez les jeunes 1, Maxence Paysant, confirme un bon état de forme et améliore ses temps sur toutes ses nages. Il rentre en Finale A 100 PAP en 1’27’’46, il prendra sa qualification aux régionaux, il terminera 5ème de sa finale. Il est allé se rapprocher de ses qualifications sur 50BR en 45’’88 ainsi que 50NL en 34’’73, encore quelques centièmes à aller chercher et ça passera.
Jeunes 3, Raphael Deslandes, avec peu d’entraînements ces derniers temps n’aura pas démérité car une amélioration sur presque toutes ses nages, mais avant tout, une qualification en Finale A sur 100 BR où il prendra la 3ème place en 1’25’’33. Raphael est de nouveau motivé pour terminer sur une bonne fin de saison.

Chez les filles, Jeunes 1, elles étaient trois. Clémence Gancel, première expérience et grande découverte  sur un meeting national, elle ira améliorer ses chronos, une disqualification au 50BR pour départ anticipé, mais elle saura vite rebondir car quelques minutes avant elle prend sa première qualification en Finale A du 100NL en 1’25’’30 soit une seconde de mieux que le matin, elle terminera 8ème de la finale. Très encouragement pour la fin de saison.

Soizic Richard, en série sera intéressante, mais rebondira encore plus lors de ses deux Finales A au 100 PAP en 1’24’’34 finit 5ème et au 100 NL en 1’13’’37 finit 4ème, elle prendra aussi le record du club sur 50 NL en 33’’27, la saison pour Soizic est presque terminée en espérant que les régionaux est bien lieu pour qu’elle puisse terminer sur des belles choses et être récompensée de sa saison.

Jade Leboissselier, confirmera comme son camarade Maxence, un bon état de forme suite au stage de Châteaubriant où le travail fournit a porté ses fruits sur ce meeting, elle accède à trois finales A sur 100 PAP en 1’22’’63 (record du club) à 12 centièmes de la qualification aux Championnats de France Jeunes, elle finit 4ème, 100 DOS en 1’22’’54 (record du club)  finit 2ème et sur le 100 NL en 1’12’’16 finit 3ème. Le Samedi elle nage le 200 PAP en 3’02’’32 (record du club) ce qui la classe aujourd’hui avec le 8ème temps national chez les jeunes 1.

Ambre Thomine chez les Jeunes 3, sera dans le top 5 de toutes ses nages, elle accède à deux Finales, 100 PAP en 1’19’’37 belle première place, le 100 NL en 1’07’’01 finit 2 ème. Le samedi elle améliore son 200 NL de 4secondes en terminant sur 2’33’’56. L’investissement d’Ambre sur le stage et lors des entraînements est plus que bénéfique pour elle, il faut continuer ainsi jusqu’à la fin de la saison.

Pour terminer, ce déplacement était très intéressant et enrichissant pour les jeunes qui ont pu se confronter avec d’autres nageurs que ceux qu’ils rencontrent souvent en Normandie, une bonne expérience pour tous.
A noter leur comportement irréprochable sur le point de vu de la compétition mais aussi lors des temps de collectivités lorsque nous étions à l’appartement.   

Continuez ainsi les jeunes, vous avez une bonne fin de saison qui vous attends 😉 !!


toute l'association

Document associé

  1. Records du club filles

    Records du club filles

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter