Le club

Le club

Le club a été créé en septembre 1989 et à l'époque s'appelait le DLPN (district Les Pieux natation) le club changera de nom en 2010 pour s'appeler Le Cotentin Natation.

Le Club de natation des Pieux est un club formateur et permet à aux jeunes et moins jeunes de pratiquer la natation en loisir ou competition.

Même si Le Cotentin Natation n'est pas une grosse structure, nous avons réussi à amener notamment Kim Bosvy, Fanny Giot, Antoine Jourdain, Nolan Lair au championnat de France national 2.

Pierre Duchemin à la finale nationale du Natathlon à Bethune. Il a des records de Normandie chez les jeunes.

Julie Beuve à participait de nombreuses fois au N2, championnat de France Promo à Dunkerque ou elle gagne la finale B du 50 br. Les France minimes à Amiens, championnat de France Juniors à Laval.

Le club depuis 2009 à une section water-polo avec comme entraîneur Gilles Madelenat ancien entraîneur et joueur de l'équipe début France. Gilles a participé au jeux olympiques de Barcelone.

La section polo n'est pas engagée en championnat elle participe à des matchs amicaux et à la coupe de la Manche que club à remportait plusieurs fois.

L'objectif du club est de transmettre des valeurs saines au travers Le sport et avoir le goût de l'effort pour atteindre des objectifs avec du plaisir avant tout.


toute l'association
Se connecter