Un très bon stage pour les nageurs du CN

2018-2019
News
Un très bon stage pour les nageurs du CN

Publié il y a 3 semaines par

Un très bon stage pour les nageurs du CN

Suite au district de Chantereyne le 10 février dernier débutait le stage des vacances d’hiver pour les nageurs du Cotentin Natation. Ainsi sur les deux semaines ce n’était pas moins de dix entrainements qui étaient proposés soit une bonne  trentaine de kilomètres sur les deux semaines.

L’ensemble des nageurs ayant participés au stage se sont montrés volontaires et ont su faire preuve d’un bel état d'esprit de groupe, notamment des plus grands envers les plus jeunes.

L’objectif du stage étant de préparer les échéances de la seconde partie de saison, nous avons proposé toute une première partie d’entrainement tourné autour de la préparation physique du nageur. A la suite de cela, un travail technique sur les quatre nages ainsi que des prises de temps sur diverses distances.

Nous pouvons aujourd’hui affirmer que l’ensemble du groupe est en progression mais qu’il reste tout de même une belle marge de progression d’ici à la fin de saison. Il sera nécessaire pour l’ensemble des nageurs de continuer à montrer leur motivation et leur investissement pour espérer participer aux échéances à venir.

La préparation des entrainements nécessite un investissement important de la part de l’équipe d’entraineurs et les séances sont limitées par le temps. Ainsi, nous n’avons que peu de temps à accorder aux parents. Cependant, vous pouvez toujours nous interpeller ou nous contacter par le biais de nos téléphones ou adresses mail pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Emeline Giot toujours dans le cadre de sa formation, a proposé lors de la 2e semaine des vacances de bonnes séances aux plus jeunes du club qui sont également en progres.

Pour rappel, nous sommes actuellement à la recherche de sponsors pour la fin de saison ainsi que pour la saison à venir. Si vous avez des remarques, des conseils ou des informations vous pouvez vous rapprocher de Cyril Thomine, Charles Deslandes ou de l’équipe encadrante.

Prochaine compétition à Les Pieux le 03 mars avec le trophée 4N jeunes. Il est nécessaire pour assurer un bon déroulement de la compétition que des bénévoles soient présents aux divers tâches à effectuer  (Mis en place du bassin, Chronométrage, buvettes, rangements..). Quelques soient vos compétences ou vos connaissances toute les bonnes âmes sont les bienvenues pour contribuer à la vie du club et continuer à le faire évoluer

Vous pouvez retrouver les tableaux des tests dans le fichier de l'article.

 

En vous souhaitant une bonne semaine de reprise scolaire.

 

Juliette, Raphael, Antoine.

 


toute l'association

Document associé

  1. tableaux tests stage févier

    tableaux tests stage févier

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter