Trophée 4N jeunes hiver à Granville podium pour Jade et Soizic...

2018-2019
News
Trophée 4N jeunes hiver à Granville podium pour Jade et Soizic...

Publié il y a 1 semaine par

Trophée 4N jeunes hiver à Granville podium pour Jade et Soizic...

Trophée Jeunes Hiver 4N 

En ce dimanche 2 décembre, au centre aquatique de l’hippocampe à Granville se déroulait le 1er Trophée Jeunes Hivers 4N. 
7 nageurs du Cotentin Natation étaient présents. 
Bilan de deux podiums, une médaille d’argent et une de bronze.


Les trophées se dérouleront en 4 étapes, trophée jeunes hiver et été 4N ainsi qu’un trophée jeunes complet hiver et été.

Pour ce premier trophée, nous avions 4 nageurs en catégorie Jeune 1 ; ils devaient s’aligner sur quatre 50m (Pap, dos, brasse et crawl).
3 autres nageurs en catégorie Jeune 3 ; eux devaient s’aligner sur quatre 200m (Pap, dos, brasse et crawl). 

Commençons par nos plus jeunes : 
Maxence a fait preuve de détermination et d’application durant ces quatre épreuves. Pour terminer son après-midi en passant sous la barre des 36s au 50NL, en 35’’93. Il peut être fière de lui, car les conseils techniques qui lui sont apportés durant les entraînements lui sont que bénéfiques.

Chez les filles, Armelle, Soizic et Jade, a l’image de Maxence amélioreront leur chrono. 
Soizic réalise un excellent 50 NL en 36’’66, Armelle réalisera un joli 50 BR et 50 DOS en étant appliquée techniquement, maintenant il faudra réussir à mettre un peu plus de rythme dans la nage. Elle prend la 9e place chez les première année.
Quant à Jade, se sont de belles courses, mais il faudra être un peu plus concentrée aux entraînements et appliquer en compétition ce qui peut être dit à l’entraînement. 

Les filles ramèneront deux médailles, Soizic de classe 3ème et Jade 2ème des Jeunes 1 à l’issue du total des points sur les 4 nages. 

Chez les plus grands, Jeunes 3 :
Ambre à l’image du week end dernier, les courses sont appliquées techniquement mais comme Armelle, il faudra réussir à mettre du rythme pour nager encore plus vite. Elle améliorera son 200 NL, 2’45’’53 contre 2’46’’53 le week end dernier. Elle termine 7e chez les 3e année.

Les garçons, étaient engagés seulement sur le 200 DOS/ BRASSE et CRAWL. 
Paul, fait ses temps d’engagements sur 200 dos et brasse et se réveillera lors de son 200 NL en améliorant son temps de 5secondes en 2’32’’15. 
Raphael, réalisera un bon 200 dos en 3’04’’09  il pourra nager encore plus vite en améliorant ses virages!! 

Félicitations aux jeunes, il y a encore du travail, la saison est loin d’être trminée, c’est pas maintenant qu’il faut baisser les bras, même avec les fêtes de fin d’année. 

Le Cotentin Natation remercie Antoine Bisiau ainsi que Benoit Leboisselier pour avoir chronométrer durant ce premier trophée 4N, avis aux amateurs pour le prochain.


toute l'association

Photos associées

Trophée 4N hiver jeunes à Granville

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter