Jade Leboisselier collectif normands jeunes

2018-2019
News
Jade Leboisselier collectif normands jeunes

Publié il y a 2 semaines par

Jade Leboisselier collectif normands jeunes

Résumé du regroupement jeunes normands

Action Jeunes - Collectif Hugues Duboscq - Nov 2018 

C’est parti pour l’action en faveur des « Jeunes » normands en Seine-Maritime. Trente-huit nageurs, (16 filles et 22 garçons), issus de 17 clubs différents étaient conviés, 100% de l’effectif est présent. 
L’objectif de ce regroupement, sous forme d’un stage de travail, est destiné à observer et évaluer les meilleurs éléments, dans et hors du bassin.
Ce matin 1er novembre, après un petit-déjeuner à 6h30, dans la piscine de Mont-Saint-Aignan, les plus « grands » ont effectué un entrainement de 5.5 km, les plus « petits », de 4.2 km. 
Ensuite, la météo capricieuse a contraint les intervenants à légèrement, raccourcir la séance d’athlétisme. 
Cet après-midi, place à l’escalade indoor au Block’out de Saint Etienne du Rouvray.

Sport et culture au programme du Collectif Hugues Duboscq
Cet après-midi du 1er novembre, les 38 nageurs se sont essayés, à l’escalade indoor au Block’out de Saint Etienne du Rouvray.
De retour au Centre Régional  Jeunesse et Sports, avant le diner, les nageurs normands ont eu le droit à un Quizz, concocté par l’équipe d’entraineurs Sebastien Gandelin, Alex Meslet, Nicolas Cantel et Kévin Lecaplain qui portait sur la culture natation, les records…
Qui est Johnny Weissmüller ? 
Le premier nageur à avoir passé sous la barre de la minute au 100 nage libre en bassin olympique, mais également un acteur de cinéma célèbre pour avoir incarné le personnage de Tarzan.

Natation, Sport et belle rencontre
Ce 2 novembre, dès 8h, les 38 nageurs étaient dans l’eau, pour une séance d’environ 4500 m, axée sur les 4 nages. Après les étirements, un point primordial  au regard de l'accumulation progressive de la fatigue, ils ont enchainé sur une marche corporative sur les quais de Seine et en centre-ville, aux abords de la cathédrale Notre-Dame, du Gros-Horloge qui enjambe les  ruelles pavées, dotées de maisons médiévales à colombages. 
Ils ont ensuite déjeuné, en présence d'Alexis Hanquinquant, un triathlète handisport, champion d'Europe et champion du Monde de Paratriathlon, en 2017 et 2018.

Rencontres avec le haut niveau
Vendredi après-midi  avec Alexis Hanquinquant et samedi matin, avec Logan Fontaine et son entraîneur Damien Cattin Vidal, les jeunes normands ont échangé, sur leur expérience du sport de haut niveau, des moments de partage importants pour tous, qui doivent montrer la voie de l’Excellence, à ces futurs champions.
Pour le dernier entrainement des stagiaires,  Logan s’est prêté au jeu, d’un défi natation. 
Bravo aux jeunes qui ont enchainé un certain nombre de longueurs, mais également appris beaucoup, avec les personnes qu’ils ont rencontrées.

Merci aux entraineurs pour leur disponibilité. 

Vivement le prochain rendez-vous!


toute l'association

Photos associées

Regroupement jeunes normands À Rouen

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter