Finale régionale hiver du nat'avenirs à Coutances

2017-2018
News
Finale régionale hiver du nat'avenirs à Coutances

Publié il y a 3 semaines par

Finale régionale hiver du nat'avenirs à Coutances

Dimanche 25 Mars, déplacement à Coutances pour la Finale

Régionale du Nat’avenirs Hiver.

Trois nageurs du Cotentin Natation se sont déplacés pour rencontrer les nageurs venus de toute la  Normandie.
C’était l’échéance attendue après avoir participé aux deux Nat’avenirs qui ont commencé fin Janvier. Les nageurs devaient effectuer un 100m NL, un 1004N, et deux 50m au choix entre papillon, brasse et dos, pour avoir un classement final au total des 4 nages effectuées.

Honneur à notre garçon, Maxence, réalise un total de 1 359 points il sera 16ème sur  il réalise de bonnes courses, un 100m NL très intéressant où il ira améliorer son chrono de 4s, ainsi qu’un 100 4N de bonne qualité. Deux 50m appliqués dans la nage mais qui manque un petit peu d’énergie en fin de compétition.

Il reviendra encore meilleur lors des deux prochains nat’avenirs été, avec un petit de repos, ça ne sera que du bonus. 

Emma, notre benjamine du groupe, réalise un total de 783 points. Une grande découverte pour Emma qui participe à sa première compétition régionale. Depuis le début de l’année, elle nous montre de beaux progrès, notamment aujourd’hui sur son 100 4N où elle ira gagner 8s à son temps d’engagements. Les trois autres courses sont aussi intéressantes car les conseils donnés aux entraînements commence à se voir, c’est une bonne chose.

Elle ira accompagner son copain Maxence avec le sourire lors des prochains nat’avenirs été. 

Pour terminer, Jade, réalise un total de 1787 points, et reviendra avec une quatrième place avec un joli trophée. C’est une bonne journée qui a commencé pour elle, elle gagnera 2s sur son 100 
4N, réalisera un bon 100NL en 1’22’’23 qui la placera 2ème. Les deux 50m sont intéressants, bien nagés, mais comme son coéquipier Maxence, la fatigue commençait à se faire sentir. 

Félicitations à nos trois loulous, qui se sont donnés comme ils ont pu, avec une super dynamique de groupe. Avec le travail qu’ils fournissent en ce moment, tous ses déplacements sur plusieurs weeks ends d’affilés depuis un mois, ils savent rester concentrer et motiver.

On les retrouvera le week end du 7-8 Avril, avec l’équipe de la Manche pour la Coupe de France des départements à Louviers.
Maintenant un petit week end de repos qui ne va pas leur faire de mal, attention à ne pas manger trop de chocolats, pour ne pas couler ……..Juliette Legouix


Equipes concernées toute l'association

Photos associées

Finale régionale hiver nat'avenirs coutances

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter